La 43e cérémonie des César aura lieu ce soir à Paris. Manu Payet sera le maître de cérémonie et le film Zombillénium est nommé.
La 43e cérémonie des César se déroulera ce soir. L’enfant du peï Manu Payet sera le maître de cérémonie de cette soirée qui récompensera les meilleurs films français. Parmi eux, le film réunionnais Zombillénium, nommé dans la catégorie "Meilleur film d’animation".
C’est l’humoriste et comédien réunionnais Manu Payet qui a été choisi pour devenir le nouveau présentateur des César 2018. L’acteur de 42 ans ajoute ainsi une casquette de plus à ses fonctions. En effet, Manu Payet est aussi animateur radio, animateur télé, humoriste, réalisateur ou encore scénariste. Il officiera donc ce soir en tant que maître de cérémonie des César.
Manu Payet s’est confié sur son rôle à venir. Il a reconnu qu’il avait le trac pour animer cette soirée des César qui aura lieu à la salle Pleyel à Paris et sera retransmise en direct sur Canal +.
Manu Payet, la fierté des Réunionnais
Cocorico réunionnais aussi pour Zombillénium. Le film d’animation fabriqué en grande partie à La Réunion est nommé cette année aux César dans la catégorie "Meilleur film d’animation". Le film réunionnais concourt contre les films "Le Grand méchant renard et autres contes", de Benjamin Renner et Patrick Imbert, ainsi que "Sahara", de Pierre Coré.
Sorti au cinéma le 11 octobre à La Réunion, Zombillénium se déroule dans un parc d’attraction qui n’embauche que des monstres et qui leur permet d’avoir une vie sociale, des collègues, une utilité. Le second long-métrage d’animation du studio PIPANGAI pourrait donc bien remporté un César ce soir à Paris.