Une nouvelle journée de travail démarre ce mardi pour Jean-Louis Borloo à La Réunion avec une présentation des états généraux de la politique de la ville.
Jean-Louis Borloo termine aujourd’hui sa visite à La Réunion. Le chargé de mission sur la politique de la ville est venu se rendre compte des travaux réalisés et des difficultés toujours rencontrées dans les quartiers de l’île.
Jean-Louis Borloo a participé ce matin aux Etats généraux de la politique de la ville en présence d’Olivier Kelin, président de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), le président de la Région Réunion Didier Robert et un représentant de l’Etat.
Le chargé de mission sur la politique de la ville a affirmé vouloir "transformer le visage des quartiers d’ici 2022". Pour Jean-Louis Borloo, c’est une "vraie journée de travail" aujourd’hui. Il est aussi question de relancer les PRU (projets de rénovation urbaine).
Accompagné d’Olivier Klein, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et de Sébastien Jallet, commissaire général délégué à la ville et à la cohésion urbaine, Jean-Louis Borloo continue sa visite à La Réunion aujourd’hui.
- 9h00 : Ouverture des états généraux de la politique de la ville à Saint-Denis
- 11h15 : Visite du collège Henri Matisse : « Matisse Academy, l’école des super héros » à Saint-Pierre.
- 15h30 : Rencontre et échanges au sein de l’association d’accompagnement pour une évolution sociale réussie (ADPSER)
- 16h30 Clôture des états généraux de la politique de la ville
à Saint-Denis