L’association des habitants de l’îlet de Grand Bassin ont décidé de réaliser des travaux sur le sentier fermé depuis plus d’un mois suite aux fortes pluies. Ils réclament maintenant sa réouverture officielle.
Le sentier qui mène au village de Grand Bassin est fermé depuis les épisodes de fortes pluies.
Les habitants sont impatients de voir le sentier Grand Bassin rouvrir. Le tracé est fermé depuis maintenant 47 jours. Des randonneurs bravent l’interdit, ce qui permet de faire vivre les gîteurs du secteur.
Les habitants de l’îlet ont décidé de nettoyer eux-mêmes le sentier de Grand Bassin. Une dizaine d’éboulements se sont produits sur le tracé dont trois importants.
"On réalise des travaux parce que personne ne l’a fait avant, d’abord. Et puis parce qu’on a besoin de travailler dans les gîtes en bas. Nos clients attendent la réouverture du sentier pour pouvoir venir rendre visite et puis remplir un peu notre bas de laine parce que maintenant ça devient difficile. Malgré les aides qu’on nous a promises, on ne pourra pas tenir très longtemps."
"On est équipé avec des pioches, des pelles, une tronçonneuse et pleins de choses. Les travaux qu’on a réalisé, c’est le déblaiement de la plateforme du sentier et puis mettre propre et enlever tout ce qui pique autour pour qu’on puisse circuler normalement."
L’association des habitants de l’îlet ont recueilli 68 signatures et une pétition sera transmise à la sous-préfecture pour demander la réouverture du sentier.