Les récifs coralliens sont une grande richesse de notre île. La Réserve Naturelle Marine de La Réunion invite à observer la beauté des coraux dans le lagon de l’Hermitage.
La Réserve Naturelle Marine de La Réunion propose de découvrir la richesse du récif corallien de l’Hermitage sur toute l’année.
Des visites seront organisés pour le mois de mars. Un guide expérimenté accompagnera les baigneurs pour leur faire prendre compte de la beauté mais surtout de la fragilité de notre récif corallien. Des balades prévues sur toute l’année par la Réserve Naturelle Marine de La Réunion.
La visite se fait en plusieurs étapes. Les participants sont amenés à observer le peuplement des coraux dans le lagon réunionnais. Les coraux sont essentiels au développement du lagon et de la biodiversité.
La visite permet aux participants de se rendre compte de la fragilité de nos coraux et à quel point il faut les préserver. "Les récifs sont toujours soumis à une pression humaine toujours plus forte", déclare Bruce Cauvin, responsable de l’éducation à la Réserve Naturelle Marine de La Réunion. Outre cet aspect, les coraux sont victimes de leur environnement : blanchissement, changement de températures, marées basses.
En 2013, le sentier sous-marin de l’Hermitage a reçu la palme de l’Initiative Française pour les récifs coralliens (IFRECOR).
Cette récompense met en avant le travail des animateurs du sentier. Ils agissent depuis des années pour la préservation et la gestion durable des récifs coralliens.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion.