Le quartier Tapage à Saint-Louis subit de nombreuses dégradations depuis le passage de Berguitta. Les habitants n’en peuvent plus et ont décidé de manifester.
La colère gronde dans le quartier Tapage à Saint-Louis. Les routes et les infrastructures ont été fortement impactées après le passage de la forte tempête tropicale Berguitta.
Les voies de circulation du quartier Tapage à Saint-Louis sont très endommagées suite au passage de Berguitta et aux précipitations de ces derniers jours. Les riverains sont à bout. Ce n’est pas la première fois qu’ils se mobilisent pour se faire entendre des élus locaux.
"On a absolument rien, des routes impraticables et une école dans un état lamentable", s’insurge une habitante.
Patrick Malet et sa majorité ont indiqué que les travaux réalisés rencontrent des ralentissements à cause les conditions météorologiques. Une justification qui ne passe pas du côté des habitants. "Ça n’a pas bougé !"
Un élu en charge des affaires scolaires s’est rendu sur place. Il assure que la mairie met tout en oeuvre pour réhabiliter le plus rapidement le quartier Tapage.
L’état des routes à Saint-Louis et notamment dans le quartier Tapage rendent difficile la circulation des bus scolaires. La mairie essaye de trouver des solutions avec la CIVIS afin que les marmailles puissent se rendre à l’école. La seule possibilité est pour l’instant de se rendre directement sur les voies praticables aux chemins Ligne Chevalier et Ligne Montaigu pour prendre les transports scolaires.
Le chemin Dejean a été totalement emporté par le passage de la forte tempête tropicale Berguitta. Des opérations de remise en état ont été lancés et devraient durer jusqu’à fin mars. "Les travaux de réfection sont conséquents et nécessitent une délégation à une entreprise privée", explique le maire de Saint-Louis, Patrick Malet, dans un communiqué.