Max Dubois est présent sur l’île de La Réunion pendant quelques jours. Il vient présenter son association : République et Développement Outre-Mer (R & DOM), dont il est le président.
L’association République et Développent OutreMer (R & DOM) est présidée par Max Dubois. Il est venu à l’invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion.
La Réunion compte 170 000 chômeurs, soit la moitié de ce que l’on dénombre dans les Outre-Mer. Max Dubois est en visite sur l’île pendant deux jours pour mettre en avant son association devant les entreprises réunionnaises.
50 sociétés étaient présentes ce lundi à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion.
"Il faut arrêter de faire croire que la création d’emplois va résoudre le problème du chômage", s’insurge le président de R & DOM. Le but de l’association de Max Dubois est de travailler en collaboration avec les chefs d’entreprises. "Il faut créer de la valeur ajoutée", affirme-t-il.
L’association R & DOM aimerait faire en sorte que les entrepreneurs puissent plus facilement trouver l’argent nécessaire pour permettre la création d’emplois pérennes.
La Réunion fait face à de nombreux obstacles à la créations d’emplois. Le président "Il faut chercher une réglementation en adéquation avec ce que nous avons dans notre pays".
Max Dubois, président de l’association souhaite interpeller l’opinion. "On fait de l’économie de base en expliquant que quand les gens vont mal c’est parce qu’ils ne trouve pas l’argent nécessaire pour se développer", déplore-t-il.