Les dernières précipitations qui concernent notamment l’ouest de l’île ont provoqué à la submersion de plusieurs radiers, notamment à Saint-Leu. La ville rappelle des consignes de sécurité et a mis en place un numéro pour signaler toute situation liée aux fortes pluies.
Conséquences des dernières pluies tombées ce vendredi 9 février, plusieurs radiers sur la commune de Saint-Leu sont submergés.
La circulation n’est pas possible à "l’’Etang, au niveau des deux radiers du CD13 qui relient Grand-Fond à l’Etang Saint-Leu. La gendarmerie est sur place pour orienter les automobilistes", indique la municipalité.
Et de préciser : "La circulation est également coupée au niveau du radier du Chemin d’Eau situé sur le chemin Pierre Roger. Vous pouvez emprunter le chemin Carlonette.
Le radier de la Ravine Aladin à la Chaloupe et plusieurs radiers entre le Plate et la Chaloupe sont submergés."
En raison des conditions de circulation et des radiers submergés dans les hauts, les élèves de l’école du Plate transportés sur la ligne 11 des bus scolaires n’ont pas pu regagner leur domicile. Des navettes sont actuellement mobilisées par le TCO. La municipalité de préciser que les parents qui le souhaitent peuvent récupérer leurs enfants à l’école du Plate.
Pour signaler toute situation liée aux fortes pluies, contactez le 0262 34 80 03.