Dans l’émission "Au tableau" diffusée mercredi soir sur C8, Jamel Debbouze a raconté l’accident qui lui a coûté son bras.
Ce mercredi 7 février, Jamel Debbouze était l’invité de l’émission "Au tableau" diffusée sur C8. L’humoriste est revenu sur les causes de l’accident qui lui a fait perdre son bras.
Dans l’émission "Au tableau", des élèves de 8 à 12 ans posent des questions aux personnalités reçues. C’est une fillette qui a posé la question à laquelle répond rarement Jamel Debbouze :
"Excusez-moi de vous poser cette question, mais pouvez-vous nous raconter ce qui s’est passé avec votre bras ?"
Dans sa réponse, l’humoriste devenu papa il y a quelques années, se veut paternaliste envers les enfants : "J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écouter ses parents. Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer et je voulais pas le rater. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps."
Cet événement survenu en 1990 à la gare de Trappes reste obscur. En effet, les versions différent. Jamel Debbouze, qui avait 14 ans au moment des faits, était avec Jean-Paul Vaïty quand les deux jeunes hommes ont été happés par un train. Jean-Paul Vaïty y a laissé sa vie. Michel Admette, son père et chanteur réunionnais, accuse ainsi l’humoriste d’avoir poussé son fils sous le train.