DR
La CPME Réunion et Groupama Océan Indien ont lancé la seconde édition du trophée Entreprise & Territoire.
Lancé l’année dernière, le Trophée Entreprise & Territoire revient pour une seconde édition. Comme l’année dernière, le trophée a une ambition : mettre en exergue des projets dont la raison d’être dépasse les frontières de l’entreprise, aux retombées positives pour le territoire.
Le Trophée Entreprise & Territoire s’adresse à tous les dirigeants réunionnais, qu’ils soient agriculteurs, industriels, commerçants ou encore artisans.
Johnny Law-Yen, vice-président de la CPME Réunion souligne que "ce trophée récompense l’engagement du chef d’entreprise qui décide de relier ses préoccupations de dirigeant aux évolutions de son environnement au sens large : ses collaborateurs, son territoire, ses fournisseurs. Cet engagement fort, souvent silencieux et parfois inconscient, mérite d’être éclairé."
Le Trophée Entreprise & Territoire, c’est aussi un maillage atypique entre la jeunesse et le monde de l’entreprise. L’événement a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat positif, notamment auprès des futures générations de cadres et dirigeants.
Après une phase de pré-sélection des dossiers de candidature, des étudiants en Master de l’IAE Réunion iront, par groupe de cinq, à la rencontre d’une entreprise et plaideront en sa faveur devant le jury final du Trophée, composé de tous les partenaires : Groupama Océan Indien, le groupe Urcoopa, Zeop, Antenne Réunion, Air France, IAE Réunion et la Région Réunion.
Pour cette seconde édition du Trophée Entreprise & Territoire, trois prix seront décernés :
- le Trophée Entreprise & Territoire, pour la catégorie des entreprises de 5 salariés et plus
- le Prix Émergence, pour la catégorie des entreprises de moins de 5 salariés
- le Prix de la meilleure plaidoirie valorisant le groupe d’étudiants de l’IAE Réunion le plus éloquent.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 juin prochain au Domaine du Moca, à Saint-Denis.