La circulation a été rétablie sur la Route de Cilaos pour les véhicules légers. Les travaux continuent pour sécuriser la falaise mais aussi pour mettre en place des voies de circulation pour les poids-lourds.
La Route de Cilaos est de nouveau ouverte à la circulation. Des restrictions sont toujours en vigueur. Pierre Nassibou, responsable RN5, de la Direction régionale des routes, explique :
"Nous avons suspendu les convois. La route est ouverte pour les véhicules de moins de 2,5 tonnes."
"On a des travaux tout le long de la RN5 : du secteur des Aloès jusqu’à Peter Both. Il y aura certainement des micro-coupures avec des cordistes sur deux secteurs : après le Petit Serré et le tunnel de Pavillon."
"Nous avons plusieurs ateliers sur le tracé provisoire avec plusieurs entreprises pour essayer de donner l’accès aux poids-lourds dans les plus brefs délais."
"Pour le moment, on a pas eu trop de difficulté avec la pluviométrie pour pouvoir avancer sur un bon rythme."
La RN5 Route de Cilaos est ouverte à la circulation uniquement aux véhicules inférieurs à 2,5 tonnes. Les convois sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre. Cependant les travaux se poursuivent dans plusieurs secteurs avec des coupures de circulation pouvant excéder 45 minutes.
Par ailleurs, Ilet Furcy, la vitesse est limitée à 30 km/h. Le passage sur la passerelle se fait un véhicule à la fois.
La route restera fermée de nuit de 19 heures à 5h30.