Les transporteurs étaient reçus à la Région ce vendredi matin pour protester contre la hausse du prix des carburants.
Une rencontre entre les transporteurs et la Région Réunion a eu lieu ce matin. Les transporteurs protestent contre l’augmentation subite du prix du gasoil.
Une hausse qui doit permettre d’aligner le prix du gasoil sur le prix du sans-plomb dans le cadre de la loi de transition énergétique et qui inquiète les transporteurs.
Jean-Bernard Caroupaye, président de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) réagit à cette rencontre :
"On donne le choix à un citoyen lambda qui utilise un véhicule d’aller acheter de l’essence d’un véhicule essence pour éviter de polluer notre environnement. Nous on n’a pas le choix de dire qu’on peut acheter un poids-lourds qui fait 400-500 cheveux en électrique ou en hybride, ça n’existe pas.
"Donc quand on n’a pas d’autre alternative, il faut qu’on trouve des solutions pour compenser et je pense que la solution de remboursement de carburant rentre dans cette logique la. Ici, à La Réunion, on a notre spécificité et je voulais démontrer au président que c’était peut-être pas une bonne solution. Je pense qu’avant d’appliquer une loi, il faut se concerter avec les professionnels et on était pas au courant du tout."