Il fait excessivement chaud sur l’île de La Réunion à la fin de ce mois de janvier. Les températures avoisinent même les 34 degrés sur le littoral réunionnais.
Les Réunionnais souffrent de la chaleur. Cela fait quelques jours que les températures ne cessent de monter au baromètre. Un temps difficile à supporter.
Les Hauts ne sont pas épargnés
Cette chaleur est présente sur notre île depuis fin janvier et surtout depuis le passage de Berguitta explique Jacques Ecormier, le chef prévisionniste de Météo France.
Ce temps est même : "remarquable en altitude", déclare-t-il.
Le baromètre est monté jusqu’à 26,6 degrés à la Plaine des Cafres. "Un record pour un mois de janvier." Jacques Ecormier évoque le fait que ces températures sont plus hautes que la normale de 5 degrés.
Les températures ne sont pas prêtes de baisser. Il faisait déjà ce matin au réveil près de 30 degrés dans les communes de Saint-Benoît et Saint-Denis.
"Les chaleurs devraient même atteindre les 34 degrés sur certaines régions littorales de La Réunion", selon Météo France.
Voici quelques conseils en cette période de fortes chaleurs : boire énormément d’eau et se protéger au maximum du soleil.