Jean-Claude Lacouture, maire de l’Etang-Salé, s’exprime en direct sur Antenne Réunion au sujet des conséquences de Berguitta.
Jean-Claude Lacouture, maire de l’Etang-Salé, fait le bilan du passage de Berguitta près de La Réunion la semaine dernière.
"Il y a un seul cas. C’est une habitation des Hauts, dans le quartier Entre-Deux des Canots. Il y a à côté un bâtiment d’élevage qui va être évacué."
"Il faut prendre contact avec cette personne. J’ai pris les deux arrêtés de péril imminent. Je ne pense pas que cette personne qui aura des difficultés de relogement : elle est célibataire et a je pense les moyens."
"Concernant les bâtiments publics et les chaussées, nous avons entre 2,5 et 3 millions d’euros. Nous avons eu des inondations, des routes coupées. Ce qui coûte cher, c’est le déblaiement."
"Il y a sur l’Etang-Salé les Bains une inondation dues à la pluie et l’appluviom de la Route des Tamarins. Une bonne partie du quartier est inondée. La Région est venue sur place et il y a des solutions à mettre en place. Il y a aussi un problème au niveau du bassin de rétention d’eau."