Plusieurs familles ont été fortement touchées par le passage de Bejisa en 2014. Les habitants de Saint-André s’en souviennent.
Plusieurs habitations de Saint-André ont été partiellement ou totalement détruites lors du passage du cyclone Bejisa. Un quartier de Saint-André a été particulièrement touché. Des maisons ont subi des dégâts parfois irrémédiables. D’autres familles ont pu reconstruire, mais appréhendent maintenant l’arrivée de Berguitta.
Thierry Gavrama dont le toit de la maison avait été arraché par les vents cycloniques se souvient de Bejisa. "Le toit s’était envolé et a été tourné par la tornade."
Le père de famille, sa femme et ses trois enfants dorment lorsqu’une tornade arrache le toit. "Nou la levé à 8h30. N’avé plu de toit. Nou l’a regard en haut. N’avé plu rien. Nou comprend pa. Mi lé parti voir mes enfants effrayés, j’ai été soulagé de les voir vivants."
À Saint-André, Thierry Gavrama a perdu son toit lors du passage de Bejisa. Les murs de sa maison ont ensuite été abattus pour que sa case soit reconstruite à neuf. Pour le père de famille, le soulagement est venu quand il a su que l’assureur prendrait en charge la reconstruction.
Thierry Gavrama appréhende maintenant l’approche du système dépressionnaire : "On garde toujours ces images dans sa tête. On voit le vent qui est assez fort. On veut plus revivre ça. On veut pas que personne i vive ça."
Lors du passage de Bejisa, les toits d’autres maisons du quartier se sont envolées. Certaines ont été en partie détruites et n’ont jamais été reconstruites.