Parmi les bonnes résolutions de l’année, celle de reprendre le travail du bon pied. Jean-Noël Bruere, coach professionnel donne ses conseils.
Le début de l’année est toujours l’occasion de prendre des bonnes résolutions : alimentation, sport ou travail. Jean-Noël Bruere prodigue des conseils pour s’épanouir au travail.
Pour Jean-Noël Bruere, il est important au travail de se remettre en question. Ainsi, avant de demander une augmentation, il faut "se poser la question de savoir si on la mérite." Le coach professionnel conseille également d’avancer un chiffre concret : "Il faut avoir chiffré la demande."
Concernant les relations avec les collègues, Jean-Noël Bruere précise : "Si vous avez des collègues agressifs vis-à-vis de vous, vous pouvez à peine changer la relation, il faut se faire une raison. En revanche, votre part de responsabilité, vous pouvez agir dessus."
Pour Jean-Noël Bruere, l’essentiel est de ne pas se laisser envahir par le mauvais stress : "L’idée c’est de faire en sorte d’être dans l’instant pour lutter contre le stress. Il faut se concentrer que sur le dossier sur lequel vous travaillez."
Pour mieux lutter contre le stress, il est également important de prendre de vraies pauses : "on a de moins en moins de temps pour manger le midi et on mange à son poste de travail. Et on est tentés de continuer à travailler ou de jouer sur son ordinateur pendant qu’on mange et c’est très mauvais pour la santé."
Une bonne résolution pour Jean-Noël Bruere, serait également de bien gérer son parcours professionnel. Pour le coach, il faut "chercher et proposer des contacts, et quand la personne a accepté votre contact lui écrire, lui demander de vous rencontrer, d’évoquer les possibilités de travailler ensemble éventuellement." Il ajoute qu’il faut "ne pas culpabiliser si on a mis toutes les chances de son coté pour obtenir un emploi de ne pas en obtenir, ça viendra."