La fête de la Saint-Sylvestre est l’occasion de se mettre sur son 31. Quelles sont les tendances pour cette fin d’année ?
Le réveillon de la Saint-Sylvestre a lieu ce week-end. C’est l’heure de faire les derniers achats de tenues de fête.
Pour cette fin d’année, la robe blanche, dorée ou bordeaux est à l’honneur. Et si d’année en année, les tendances évoluent tout comme les couleurs, certaines de ces couleurs restent à la mode.
Ainsi, pour cette vendeuse prêt-à-porter de Saint-Pierre, les couleurs qui restent au top sont "le noir parce que c’est très classe, c’est chic et c’est indémodable. Beaucoup de vêtements bordeaux aussi et le doré car c’est festif."
Si certains hommes font dans la simplicité comme ce client croisé dans une boutique de vêtements masculins : "A titre personnel, je m’habille un peu comme tous les jours parce que je le passe en famille", la tendance est au dépareillé. Le vendeur de cette même boutique confirme : "La vraie tendance en ce moment ça va être dépareillé. Un coté habillé avec une petite veste de costume avec un tee-shirt."
Pour se rendre encore plus étincelante, il y a deux passages qu’il ne faut pas manquer. D’abord celui de l’esthéticienne. Une cliente y va "au feeling selon mes envies, mes humeurs. Mais il faut que ça brille !"
Il y a également le passage chez le coiffeur et de ce coté là, il n’y a pas d’extravagances au programme : "les gens préfèrent rester simples en coupe plutôt que de faire des trucs extravertis", témoigne cette coiffeuse de Saint-Pierre.