Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France est l’invité du JT d’Antenne Réunion.
Jacques Ecormier, le chef prévisionniste de Météo France parle de la météo à venir à La Réunion.
Le chef prévisionniste de Météo France fait le point sur le climat de La Réunion au mois de novembre. "On a eu un mois de novembre pluvieux sur toute La Réunion. Par contre au mois de décembre, il a beaucoup plu dans les régions de l’Ouest. Il pleut chaque jour depuis le 21 décembre et c’est lié à une masse d’air humide et très chaude. En revanche, les régions Est et Sud-Est sont déficitaires."
Pour Jacques Ecormier, "la saison des pluies a démarré d’une manière importante au mois de novembre. Mais au mois de décembre il ne pleut quasiment pas sauf sur les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest." Il poursuit : "Dans les cinq premiers jours, on va connaître le même type de temps."
Le chef prévisionniste de Météo France l’assure : "Il est fort probable que la nuit du réveillon se fasse sous de bonnes conditions mais les nuages peuvent donner des averses l’après-midi du dimanche 31 décembre."
Par ailleurs, il souligne qu’"aucune tempête n’a encore été baptisée sur le sud ouest de l’océan Indien. Il faut remonter à 2001 pour avoir un baptême aussi tardif d’une tempête tropicale."