Chaque année, Noël est aussi fêté à l’hôpital. L’association "Sourire de l’Enfant" se mobilise. Ses bénévoles, et la marraine, Miss Réunion, ont distribué des cadeaux, ou ont tout simplement donné un peu de joie aux enfants qui n’ont pas pu rentrer chez eux.
Lola est heureuse le Père Noël ne l’ait pas oublié. Elle a reçu en cadeau un joli bijou. "Je suis contente d’avoir vu le Père Noël."
Ce lundi matin, l’association "Sourire de l’enfant" distribue des cadeaux aux patients du Pôle pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) Félix Guyon.
Les enfants sont gâtés car, en plus du Père Noël, la Miss Réunion 2017 Audrey Chane Pao Kan, marraine de l’association, est là pour donner des cadeaux et faire des photos. "C’est un moment de partage, un moment d’échanges. C’est merveilleux de se dire que là je peux voir le sourire des enfants !"
"Cela dépend des enfants, des pathologies... Aujourd’hui, ils sont bien gâtés, mais ils sont chouchoutés et bien entourés tout le temps !", explique Jocelyne Sambringa, agent hospitalier service pédiatrique.
Ce moment de convivialité, une échappatoire dans ces moments difficiles. "C’est sacré, ça en dit long sur le niveau de développement d’une société. Nous devons du soin, de l’accompagnement à ces enfants. Même s’ils ont des traitements et des pathologies lourdes, ils doivent avoir un Noël comme les autres", souligne Lionel Calenge, directeur général du CHU de La Réunion.
Des cadeaux, des bombons, de la joie partagée. Une chose est sûre... les enfants garderont de bons souvenirs de cette matinée mémorable !