Les agents de la Plate-forme industrielle de courrier du Chaudron sont en grève. Ils demandent une prime pour la surcharge de travail. Les colis attendus pour Noël auront donc du retard et ne pourraient être réceptionnés par les particuliers que dès la semaine prochaine.
Ce vendredi 22 décembre, les agents de la Plate-forme industrielle de courrier du Chaudron sont en grève. Comme l’explique le syndicaliste Johny Michel, ils demandent une prime pour la surcharge de travail.
"C’est une prime que les agents qui manipulent les colis en France touchent", explique le syndicaliste. Cette prime n’est par contre pas touchée par les agents des DOM-TOM.
Johny Michel ajoute : "Ce n’est pas le même sigle. En France ceux qui touchent cette prime ce sont des Plates-formes colis et nous ici nous sommes une Plate-forme industrielle de courrier, c’est pour ça qu’on ne touche pas cette prime là."
Jean-François Hoareau, agent de production à la Plate-forme industrielle de courrier, explique : "On a décidé de grèver de manière imprévisible. Pour cela on s’est entendu à l’avance. Mais cette grève pourra entraîner quelques jours de retard."
Les colis et donc certains cadeaux de Noël pourraient arriver après Noël. L’agent de production affirme que la qualité du service sera impactée.