L’aéroport Roland Garros fête son 2 200 000e passager ce vendredi 22 décembre. C’est la première fois que la barre des 2,2 millions de passagers a été franchie. Le seuil des 2,3 millions devrait être approché en fin d’année.
Ce vendredi 22 décembre, la barre des 2,2 millions de passagers a été franchie dans la matinée pour la première fois à l’aéroport Roland Garros.
Le 2 200 000e passager a été identifié au départ d’un vol à destination de Johannesburg. L’heureux gagnant s’est vu remettre en cadeaux des bons d’achat dans les boutiques de l’aérogare ainsi que deux billets d’avion pour Canton.
Depuis le début de l’année l’aéroport de La Réunion connaît une progression exceptionnelle de son activité. Les dernières prévisions estimaient que le nombre total de passagers pourrait approcher les 2,3 millions à la fin du mois de décembre.
Cette progression représente une hausse de 9% et 187 000 passagers supplémentaires par rapport à 2016. Plus de la moitié de la hausse du trafic proviendrait des lignes entre la métropole et La Réunion. Plusieurs autres dessertes contribuent à cette embellie tels que Maurice, Madagascar, Bangkok, Johannesburg et Chennai.
Cette année pour le septième mois consécutif, un record mensuel de trafic a été battu en novembre. Sur ce mois, 186 602 passagers ont été comptabilisés ce qui représente une hausse de 9,1% par rapport à novembre 2016.
Le nombre de passagers locaux qui commencent ou terminent leur voyage à La Réunion a augmenté de 6,7%.
En général, le trafic cumulé des onze premiers mois de l’année est en progression de 9,4% par rapport à 2016 et atteint 2 062 686 passagers.