Dès ce vendredi 22 décembre, les bénévoles du Comité de La Réunion de l’Association Prévention Routière vont à la rencontre des Réunionnais pour les sensibiliser aux risques liés à l’alcool et les inciter à s’autotester. L’opération débute aujourd’hui en présence de Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Comité de La Réunion de l’Association Prévention Routière et ses partenaires lancent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2017 dans toute l’île, des bénévoles partiront à la rencontre des réunionnais pour "les sensibiliser aux risques liés à l’alcool et les inciter à s’autotester."
Dans ce but, des éthylotests et une brochure d’informations rappelant les effets, les sanctions et les conseils vont être distribués dans tout le département.
L’opération commence ce vendredi 22 décembre à Saint-Denis au Barachois avec la présence de Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017 et 4ème dauphine Miss France 2018.
La présence de la Miss péï assure au Comité "son soutien et sa volonté de sensibiliser les réunionnais sur les risques encourus si on abuse de l’alcool à l’occasion de ces fêtes de fin d’année".
Si les Réunionnais s’assurent de tester leur alcoolémie ou optent pour des solutions alternatives des drames pourront être évités. C’est avec ces objectifs en vue que l’opération a été nommée : "Ne prenez pas de risque SOUFFLEZ".
Dans cette distribution, il s’agit d’éthylotests "nouvelle version". De plus, ils sont dorénavant différents selon le nombre d’années de permis de conduire et le type de véhicule.
Pour connaître les points de distributions, contactez le :
0262 41 27 02