Du 22 décembre 2017 au 31 décembre 2017 sur toute l’île, les bénévoles du Comité de la Réunion de l’Association Prévention Routière partiront à la rencontre des Réunionnais pour les sensibiliser aux risques liés à l’alcool et les inciter à s’autotester. Des éthylotests seront distribués gratuitement.
A l’approche des fêtes de fin d’année, le Comité de la Réunion de l’Association Prévention Routière et ses partenaires lancent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool.
Du 22 décembre 2017 au 31 décembre 2017 dans tout le département, des bénévoles partiront à la rencontre des Réunionnais pour "les sensibiliser aux risques liés à l’alcool et les inciter à s’autotester".
Des éthylotests et une brochure d’informations rappelant les effets, les sanctions et les conseils, seront distribués à cette occasion.
Le Comité de la Réunion de l’Association Prévention Routière veut sensibiliser la population sur "les méfaits de l’alcool qui est la première cause de mortalité sur nos routes".
En effet en 2016, "50 % des accidents mortels sur nos routes sont dus à l’alcool soit 25 tués sur 50".
Il s’agit d’éthylotests « nouvelle version ». De plus, ils sont dorénavant différents selon le nombre d’années de permis de conduire et le type de véhicule.
Pour connaître les points de distributions, contactez le :
0262 41 27 02