Adrien Renaudin, triple champion de France de karting et Nazim Bangui, vainqueur de l’édition 2016 du Grand Prix de Karting, sont les invités du 19h d’Antenne Réunion.
Pour parler du Grand Prix de Karting de la ville de Saint-Denis qui se déroule ce samedi 16 décembre sur le circuit de la Jamaïque, Adrien Renaudin et Nazim Bangui sont sur le plateau d’Antenne Réunion.
Ce Grand Prix marque la fin de la saison de karting, et ce sera la troisième course de l’année après les Challenges de la Plaine-des-Palmistes et de Saint-Pierre.
Adrien Renaudin est arrivé de Métropole mercredi. Il explique ce qui l’a poussé à accepter l’invitation de l’organisateur, Yashine Ghanty.
"C’est une course atypique pour moi qui suis en Métropole. C’est une course importante, même si elle est très loin de chez moi. C’est toujours une bonne expérience à faire. Elle peut m’apporter pour le physique, car il fait très chaud ici et je ne suis pas habitué. Et c’est toujours un titre à ajouter à mon palmarès."
Le pilote métropolitain sait que l’élite péi ne va pas lui laisser la tâche facile. "Le premier adversaire est à côté de moi. Il est le favori et moi le challenger. Je vais tout faire pour le dépasser."
Nazim Bangui a remporté cette année le Challenge qui s’est déroulé à Saint-Pierre. Mais, à la Plaine-des-Palmistes, c’est le vainqueur du Tour Auto 2014, 2015, 2016, Stéphane Sam-Caw-Freve qui est arrivé premier. La présence d’un pilote de rallye sur un circuit de karting n’est pas à prendre à la légère.
"Il peut aller vite partout. C’est bien ce genre de course, cela permet de rencontrer plein de pilote et ça amène plein de monde sur ces occasionnelles. On s’est bien bagarrés, et j’ai eu ma revanche à Saint-Pierre !"