Au coeur du Jardin de l’Etat à Saint-Denis, rien n’est laissé au hasard afin de faire rêver les marmailles dès le samedi 16 décembre. Le coup d’envoi de la 6e édition de l’événement "Au bonheur des enfants" est prévu dans trois jours et sur place, c’est l’effervescence. Tout doit être prêt pour accueillir les petits et les grands... Et cette année, les contes sont à l’honneur !
L’inauguration de l’événement baptisé "Au bonheur des enfants" est prévue le samedi 16 décembre dès 18 heures. Et cette année, c’est l’univers des contes qui est mis à l’honneur.
Au sein du jardin de l’Etat, l’heure est donc aux préparatifs et les ouvriers sont sur le front afin que tout soit prêt : le château de Cendrillon, la maison de Grand-Mère Kal... Rien n’est laissé au hasard afin que la magie opère.
Depuis une semaine, plus d’une vingtaine d’ouvriers s’activent car d’ici samedi, tout doit être prêt.
Spectacles, parades, structures gonflables, ateliers ludiques (...), les organisateurs ont vu les choses en grand. Une forte affluence est attendue malgré le début tardif des vacances scolaires (vendredi 22 décembre).
L’accent est mis sur la sécurité des constructions mais aussi des visiteurs. En clair, des portiques seront installés à l’entrée du jardin de l’Etat et les sacs seront contrôlés.
Au total, pas de moins de 100 000 visiteurs sont attendus en 8 jours au Bonheur des enfants. Aucun enfant non-accompagné ne pourra entrer ou sortir du parc.