Ce mercredi 13 décembre, l’entreprise Korbey d’Or doit présenter un plan de redressement. Basée au Port, cette société propose des services d’aide à domicile aux personnes âgées et handicapées, et elle a été placée en redressement judiciaire le 15 février dernier.
Placée en redressement judiciaire le 15 février 2017, la société Korbey d’Or a été autorisée à poursuivre ses activités par le tribunal de Commerce de Saint-Denis.
Lors de son placement en redressement judiciaire, cela faisait près de deux ans que l’entreprise était endettée auprès de la CGSS (Caisse Générale de la Sécurité Sociale).
C’était donc suite à une cessation de paiement, et une dette à hauteur de plusieurs millions d’euros, que la CGSS a décidé d’assigner la société portoise en justice. La société Korbey d’Or - qui employait 700 salariés - a donc été placée en période d’observation pendant 6 mois dans un premier temps. Une période qui a ensuite été prolongée.
En juin dernier, la société Korbey d’Or a obtenu six mois supplémentaires dans le cadre de ce redressement judiciaire. L’entreprise emploie actuellement 630 salariés.
Ce mercredi 13 décembre, la société Korbey d’Or va devoir présenter un plan de redressement sur 10 ans devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Ce plan de redressement a pour objectif de redresser le passif de l’entreprise qui s’élève à hauteur de 7 millions d’euros.