Dans quelques jours, Noël à La Réunion, ça sera sous les flamboyants. Jacqueline Farreyrol s’en est inspiré pour écrire l’une de ses plus grandes chansons. Elle sera sur la scène du Téat Plein Air de Saint-Gilles samedi soir.
Jacqueline Farreyrol réagit dans un premier temps à la disparition de Johnny Hallyday.
"C’était un immense artiste, très attachant. J’avais eu l’occasion de le rencontrer il y a quelques années, lorsqu’il était invité au Téat de Saint-Gilles. C’était un homme très chaleureux, ça aurait été un grand honneur de pouvoir partager la scène avec lui."
Samedi soir, elle remonte sur la scène du Téat Plein Air de Saint-Gilles, avec, à ses côtés, les groupes Pat’J’aune et Takamaka. Elle dévoile ce qui attend le public.
"Il y a tout un concert mélangé. Les Pat’J’aune vont interpréter des chansons que j’ai moi-même composé. Ensuite il va avoir les principaux musiciens de Takamaka. C’était le nom de la troupe avec laquelle j’ai oeuvré pendant toute ces années où j’ai chanté. C’est une complicité de longue date avec les Pat’Jaune, nous avons fait des tournées ensemble avec le Québec."
“Mon Île”, “Noël à La Réunion”, sont quelques une des chansons incontournables qui résonneront au Téat Plein Air de Saint-Gilles, mais pas seulement.
"Je vais aussi chanter des chansons oubliées ou pas connues. J’ai intitulé mon spectacle “Pour l’amour de mon l’île”. C’est le tire d’une chanson que je suis sûr les Réunionnais ne connaît pas."
"J’ai envie de partager des choses nouvelles, tout en proposant au public les classiques."
"Je n’avais pas totalement abandonné la scène. Mais là c’est mon programme qui est pris en charge par d’autres groupes qui m’accompagnent."