Hier soir, le vol French Blue à destination de Paris-Orly n’a pas pu embarquer tous ses passagers à cause d’une surcharge de l’avion.
Tous les passagers qui devaient effectuer le trajet entre l’aéroport de Roland-Garros ce mardi et celui de Paris-Orly avec la compagnie French Blue n’ont pas pu embarquer. En cause : une surcharge de l’avion.
Dès le début de l’enregistrement des bagages, des hôtesses au sol évoquent un avion trop lourd. Il faut qu’une trentaine de personnes se désistent. Les passagers, informés, doivent prendre leur mal en patience : "c’est très long et comme ils nous ont annoncé qu’ils enlevaient 35 passagers, il faut attendre encore. Donc on attend, on attend. C’est très très long, je suis un peu déçue", témoigne ainsi une passagère.
La tension monte dans l’aéroport pour les passagers de ce vol BF 703. Ainsi une accompagnatrice témoigne : "Mi lé énervée pou momon. Déjà qu’elle a un problème de santé ! Bana la rien fait ! Bana la dit ’oui mais c’est pas zot problème. Mais c’est le problème de qui ?’ "
Pour une autre passagère, c’en est fini des vols avec French Blue : "cette compagnie je pense que c’est la dernière fois. Vraiment, c’est la dernière fois."
Délesté d’une trentaine de passagers, le vol French Blue à destination de Paris-Orly a finalement décollé à 1h34, avec près de deux heures de retard sur l’horaire prévue. Les passagers laissés sur le tarmac devraient embarquer sur le vol de 23h40 ce mercredi 6 décembre 2017.
Contactée, la compagnie French Blue explique que la présence de vents contraires les à obliger à alléger l’avion. Les passagers recevront par ailleurs 400 euros de compensation.