Une cérémonie du souvenir aura lieu ce mardi 5 décembre 2017 à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.
Ce mardi 5 décembre, une cérémonie du souvenir avec un dépôt de gerbes aura lieu au monument aux Morts de Saint-Denis.
Cette cérémonie se déroulera dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.
Les anciens combattants, la population civile ainsi que la jeunesse et les élèves des établissements scolaires sont conviés à assister à la cérémonie au côté de Maurice Barate, secrétaire général de la préfecture. Cette cérémonie se déroulera à partir de 9h30 au monument aux Morts de Saint-Denis.
Cette journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie a été mise en place par Jacques Chirac avec le décret du 26 septembre 2003.
Les 5 décembre de chaque année, il s’agit d’honorer la mémoire des 100 000 personnes décédées en Afrique du Nord lors de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie.