La Caravane de sensibilisation Inondation "nout kartié lé paré" est de passage à Ilet Coco ce mercredi. Ce village de sensibilisation itinérant de la PIROI ira à la rencontre des populations les plus exposées aux risques d’inondations.
Du 29 novembre au 15 décembre 2017, la caravane de la PIROI part rencontre des populations les plus exposées aux risques d’inondations.
Dans le cadre du projet Inondation, Nout kartié lé paré, la PIROI lance ce mercredi 29 novembre 2017 à l’Ilet Coco à Saint-Benoît, une caravane de sensibilisation sur les risques d’inondations.
"Six quartiers des six Territoires à Risques Importants (TRI) d’inondations de La Réunion (Saint-Denis-Sainte-Marie, Saint-Paul, Saint-Joseph, Saint-Pierre-Le Tampon, Saint-Benoît, Saint-André-Sainte-Suzanne) accueilleront cette action de proximité avec l’objectif de renforcer la résilience des populations les plus exposées au risque" explique la PIROI.
La Caravane Inondation, Nout kartié lé paré va à la rencontre des habitants, dans leurs lieux de vies, pour leur proposer "des ateliers ludiques et gratuits de sensibilisation et d’initiation aux comportements à adopter en cas d’inondation".
Les habitants et le public de passage sont notamment invités à s’initier aux gestes de premiers secours et à apprendre à se préparer individuellement ou en famille avant, pendant et après une inondation.
Etapes et horaires de la Caravane Inondation, nout kartié lé paré :
Ce projet, dont le pilotage a été confié à la PIROI, est financé par le fonds de prévention des risques naturels majeurs (dit Fonds Barnier) en étroite collaboration avec les communes concernées.
- Le mercredi 29 novembre 2017 à Saint-Benoît, Ilet Coco au N°42, premier croissement après le ra-dier de 10h à 17h
- Le vendredi 1er décembre 2017 à Saint-Paul, devant le Stade Olympique de 10h à 17h
- Le jeudi 7 décembre 2017 à Saint-Denis, Plateau Vert d’Ilet Quinquina de 10h à 17h
- Le samedi 9 décembre 2017 à Sainte-Suzanne, devant le CASE Desprez de 10h à 17h
- Le mercredi 13 décembre 2017 au Tampon, parking de l’école primaire de Bras-Creux de 10h à 17h
- Le vendredi 15 décembre 2017 à Saint-Joseph, Place des Fêtes du Marché couvert de 8h30 à 13h