Plusieurs personnes interrogées sur la D48 à Rivière-du-Mât où s’est produit un accident mortel dimanche réclament un dispositif sécurisé pour la circulation des piétons le long de la route.
Un piéton a été fauché par un bus dimanche matin sur la route départementale 48 de Rivière-du-Mât à Saint-André. Un véhicule léger a percuté un bus qui est venu renversé le piéton.
La victime a été projetée en contre-bas des voies de circulation. L’homme d’une cinquantaine d’années n’a pas survécu à ses blessures.
L’accident s’est produit dans sur une route qui bordée d’un côté par une falaise et de l’autre par la ravine. Il n’y a pas de trottoir et les piétons doivent marcher sur un parapet ou le long d’un fossé, près des voies de circulation.
"Cette route dépend du département. Les aménagements qui doivent en déboucher dépendent du département. Nous avons sollicité les services du département afin qu’ils fassent une étude pour continuer la sécurisation déjà commencée au niveau du pont de la Rivière du Mât. Cette étude devrait être terminée prochainement et on devrait voir ce qui peut être fait pour sécuriser cet endroit", explique Mickaël Boyer, conseiller municipal de Saint-André, délégué aux infrastructures.
Bernard : "N’a des enfants i pass ter là. C’est un route la mort. I fo met un passerelle ou un ti truc pou marcher. Quand le bus i arrive, i serre dessu le moun. Lé mol, perd un ti camarade a moin. C’est la 3e personne i mort su cette route."
Eric : "Pour tout les personnes i passe là, i faudrait faire une passerelle même suspendue. C’est trop dangereux. Ti Pierre, c’était comme nout frer, li l’été généreux. Si n’avé un passerelle, l’oré été plus sûr. I faut des ralentisseurs aussi."
Mimose : "Je suis venu faire un dernier hommage à mon ami Ti Pierre. C’est un route dangéré. Je dis au maire de faire un ti passerelle pou les gens puissent circuler. C’est la 3e personne qui meurt ici."