En métropole, le prix des letchis réunionnais peut atteindre des sommets. Pour preuve, une photo prise par un internaute permet de constater que ces fruits sont vendus à 39,80 euros le kilo !
Un internaute de LINFO.re a pu constater que les letchis en provenance de La Réunion sont vendus pas moins de 39,80 euros le kilo en métropole.
Sur cette photo, le fruit rouge ne paraît pas très juteux, mais cela n’empêche pas le fait que le prix du kilo est exorbitant.
Comme tous les ans à cette période de l’année, le prix des fruits exotiques en métropole flambe. Et cette année, la saison des letchis est catastrophique à La Réunion. Les prix sont donc plus élevés sur l’île, car il faut compter entre 7 à 10 euros le kilo actuellement, ce qui explique les prix exorbitants affichés dans l’Hexagone.
Une pénurie de letchis s’annonce pour La Réunion cette saison. Les agriculteurs ont été reçus par la Région Réunion mercredi 22 novembre. Face à cette crise, 200 000 euros d’aides seront débloqués pour les planteurs.