Les facteurs du Centre de courrier de Piton Saint-Leu entament une grève ce jeudi 23 novembre. Ils dénoncent une surcharge de travail et demandent une réorganisation des services. Sur les 21 facteurs, 15 sont en grève.
"Depuis trois mois, nous tirons la sonnette d’alarme et demandons de revoir l’organisation au Centre de courrier de Piton Saint-Leu, mais la direction reste sourde à nos demandes", déplore Johny Michel, représentant syndical à Sud PTT.
En effet, depuis l’ouverture du Centre en juillet dernier au Portail à Piton Saint-Leu, les facteurs indiquent rencontrer une surcharge constante de travail. "Les facteurs, qui veulent finir leur tournée, n’ont même plus le temps de manger le midi", souligne le syndicaliste.
Afin de faire entendre leurs revendications, une grève se déroule ce jeudi 2 novembre matin depuis la prise de service de 6h. 15 grévistes sur les 21 que comptent le site sont en grève ce matin.
Une vingtaine de factrices et facteurs travaillent au Centre de courrier de Piton Saint-Leu. Desservant Piton Saint-Leu, Saint-Leu et Les Avirons, des perturbations dans la distribution du courrier dans ces secteurs sont ressenties.