Suite aux échauffourées qui ont secoué la ville du Port durant la nuit du dimanche 19 novembre au lundi 20, les représentants des syndicats de police (Unité SGP police FO) se sont rendus au commissariat du Port cet après-midi pour soutenir leurs collègues. Ils dénoncent également un manque de moyens.
Suite aux émeutes qui ont éclaté au Port dimanche soir, les syndicats de Police tiennent à soutenir leurs collègues. Un soutien affiché cet après-midi devant les locaux du commissariat du Port.
Dans les rangs des policiers, le stress et la fatiguent prédominent face à des violences qui ne cessent d’augmenter. "Les jeunes aujourd’hui n’hésitent plus à s’attaquer aux forces de l’ordre et il y a moins de respect par rapport à nous... Tous les collègues sont un peu fatigués" explique un policier qui a accepté de témoigner, sous couvert d’anonymat.
Les syndicats de police tiennent a dénoncer le manque de moyens des forces de l’ordre mais également les pressions exercées par leur hiérarchie.
Selon eux, les policiers seraient de plus en plus épuisés et ce, en raison du manque de moyens dont ils sont victimes, que ce soit matériel ou humain.
Les représentants des syndicats de police (Unité SGP police FO) s’inquiètent pour la sécurité de leurs collègues. "Ils sont dans un état de souffrance total, ils sont dans un état de fatigue total..." explique Stéphane Lebreton, Secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité SGP police FO.
Les syndicalistes ne s’interdisent aucune action, aucune mobilisation à l’avenir, si la situation n’évolue pas dans le bon sens.