Pour la 2e fois, La Réunion accueille la finale d’un championnat de France de moto sur le circuit de la Jamaïque, dans la catégorie reine, en Super Motard Prestige ! Le champion Thomas Chareyre, leader du championnat de France, et Patrice Payet président de la Ligue réunionnaise de moto, sont les invités du 19h d’Antenne Réunion.
Champion du monde, champion d’Europe, et dimanche, quel que soit le résultat, Thomas Chareyre sera champion de France pour la deuxième année consécutive ! Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"C’est une belle année, tout s’est bien passé cette saison. Je suis super content de venir aboutir à ce résultat ici à l’île de la Réunion ! C’est sympa on n’a pas tous les ans la possibilité de pouvoir finir la saison ici. Dès que j’ai appris, j’ai donné mon feu vert pour venir. J’espère que la météo sera de la partie et que ce sera un beau spectacle ce week-end."
La Réunion a été choisie pour accueillir la finale. Le président de la ligue réunionnaise de moto, Patrice Payet, explique pourquoi la Fédération a choisi notre île.
"La Ligue réunionnaise de moto a demandé l’organisation de la finale. Je remercie le président Jacques Bolle d’avoir accepté notre demande. Nous recevons ce week-end tous les pilotes métropolitains sur notre territoire."
Ce dimanche 19 novembre, 19 pilotes s’affronteront dont 7 pilotes réunionnais. Cette course sera un excellent test pour eux. Alors que la finale du championnat de La Réunion se déroulera le 26 novembre, ils vont pouvoir jauger leur niveau.
"Nos pilotes locaux vont vraiment voir leur niveau par rapport aux pilotes métropolitains. C’est quand même un très bel exercice pour nous."
Thomas Chareyre a déjà effectué des repérages sur la piste de la Jamaïque qui, dans la catégorie Super Motard, sera à 70 % en bitume et 30 % en terre.
"C’est une piste que je connais car je suis venu faire une course ici il y a quelques années. On va essayer de bien régler la moto pour bien sentir et travailler tout au long du week-end pour essayer de gagner et finir en beauté. Le choix des pneus est très compliqué. Je n’ai pas pu prendre tous les pneus que je voulais. Il va falloir les gérer, les économiser."