Depuis le 13 novembre, l’ARS Océan Indien (ARS OI) et ses partenaires ont lancé l’opération Kass’Moustik. Et pour la 16e édition, un nouveau concept est prévu avec "Ma maison sans moustique", assorti d’un jeu concours.
La 16e édition de Kass’Moustik se déroule à La Réunion jusqu’au 19 novembre. A l’approche de l’été Austral, l’objectif principal est de réduire la population de moustiques, vecteurs de maladie...
Et cette année, l’opération Kass’Moustik a une particularité : l’opération appelée "ma maison sans moustique"
Pour les participants les plus engagés, des cadeaux sont à gagner. Les jardins sont donc contrôlés.
A Jacques Coeur, des habitants participent à cette opération. Ce matin, à l’issue d’une inspection de leurs jardins, des riverains ont accepté de signer une Charte d’engagement pour lutter contre les moustiques.
Pour montrer leur investissement, les habitants du quartier de Jacques Coeur à Saint-Denis ont posé un autocollant sur leurs boîtes aux lettres.
Plusieurs cadeaux (vélo électrique, places de cinéma...) sont à gagner dans le cadre de ce jeu-concours qui vise à éliminer au maximum les moustiques.
A l’issue de ce jeu-concours, 50 participants seront tirés au sort et leurs jardins seront de nouveau inspectés par les agents de l’ARS (Agence Régionale de la Santé - Océan Indien).
L’objectif est de limiter la prolifération des moustiques. Depuis le début de l’année, 78 cas de dengue ont été identifiés à La Réunion et l’été Austral approche...