Dans le cadre de la semaine de lutte contre le diabète, certains établissements scolaires se sont fortement impliqués pour sensibiliser les collégiens. Au sein du collège de Bois d’Olives à Saint-Pierre, tous les élèves de 6e ont été sensibilisés mais aussi dépistés. Aucun mauvais résultat n’a été relevé.
Ce mercredi matin, les élèves de 6e ont été dépistés au sein de leur établissement scolaire. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme complet mis en place sur l’année, afin de lutter contre le diabète.
Objectif du dépistage : détecter si les élèves souffrent ou pas du diabète.
Au sein du collège de Bois d’Olives à Saint-Pierre, cette action de dépistage fait partie d’un plan global mené tout au long de l’année. Parmi les actions mises en place : des affiches ont été crées, un film diffusé… Il s’agit de sensibiliser les collégiens aux bons gestes pour éviter de souffrir du diabète.
Pascal Spannagel est le responsable du projet, enseignant de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) au collège Henri Matisse.
Bilan de ce dépistage : aucun cas positif n’a été détecté. Mais la sensibilisation doit se poursuivre, notamment en ce qui concerne l’alimentation. Le petit déjeuner et son contenu ne doivent pas être négligés…