Hier soir, 13 110 euros ont été collectés pour Madagascar auprès de généreux donateurs à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis. Pour la 4e année, le Groupe Exsel organisait hier une soirée caritative en faveur des associations humanitaires Les Amis du Père Pedro et MOI (Médecins de l’Océan Indien) du Dr Firoze Koytcha.
Lundi 14 novembre, plus de 13 000 euros ont été collectés auprès de généreux donateurs à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis.
Une soirée caritative a été orchestrée par le Groupe Exsel avec le soutien de la Fondation Antenne Réunion. Cette opération a été organisée en faveur des associations humanitaires Les Amis du Père Pedro et MOI (Médecins de l’Océan Indien) du Dr Firoze Koytcha.
"Environ 200 personnes ont répondu présent à l’invitation d’Alexandra Le Febvre et de son époux Yann Le Febvre, PDG du Groupe Exsel. Le droit d’entrée se montait à 40 € par personne. La
somme des entrées fut ensuite complétée par de généreux dons pour atteindre le montant total de 13 110 € à répartir entre les 2 associations".
"100% de la recette (et non des bénéfices) ont ainsi été reversés aux deux associations, l’ensemble de la logistique ayant été pris en charge par le Groupe Exsel".
Dans le cadre de cette action : "les équipes de l’hôtel Créolia ont travaillé bénévolement, de même que le groupe de musique Di a Zot ainsi que l’artiste Caroline Marie- Louise, de l’association Lumioles qui proposait une performance de jonglage de feu au centre de la piscine".
Pour d’autres dons : www.perepedro-akamasoa.org et www.moi-asso.com
"Les grandes ONG raflent traditionnellement la majorité des dons. Les petites ONG font pourtant un travail remarquable et indispensable ! C’est magnifique de voir les Réunionnais se mobiliser pour Madagascar. Sans La Réunion, la Grande Ile serait dans une détresse profonde" souligne le Dr Firoze Koytcha, de l’association Médecins de l’Océan Indien.
"Les sommes collectées sont réinvesties en totalité ! Salle de classe, logements… la liste est longue. Merci à Yann et Alexandra et merci à La Réunion" a déclaré le Père Pedro.
"Nous accompagnons de tout coeur le Père Pedro depuis 4 ans. Nous avons aussi cette année voulu associer Firoze Koycha. Le travail de ces hommes et de leurs équipes, au service des autres, force le respect. Les soutenir est un plaisir et un devoir" se réjouit Alexandra Le Febvre, associée du Groupe Exsel.