Le chef prévisionniste de Météo France explique que la bande nuageuse qui a provoqué le premier épisode pluvieux de la saison va concerner La Réunion pendant encore deux jours. Il annonce que les pluies devraient être plus importantes que d’habitude dans les mois qui viennent.
Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France, fait le point sur la situation. Le temps nuageux et pluvieux devrait concerner La Réunion pendant encore 2 ou 3 jours. L’île va connaître une pluviométrie supérieure à la moyenne dans les prochains mois.
"Le temps est de saison. C’est le premier épisode pluvieux de la saisons des pluies. Elles ont concerné toute La Réunion et ont été fortes sur le Sud. Il est tombé 250 mm sur le Baril et 50 mm sur Saint-Louis. Par moment, ces pluies ont été très fortes il y a eu 60 mm en une heure au Baril."
"Les pluies ont diminué en intensité. Le vent a changé. Il était de secteur Nord-Ouest et est passé au niveau Sud-Est. Les régions Sud-Est et Est seront concernées par des pluies fortes par moment toute la nuit et toute la journée de demain."
"La bande nuageuse qui nous intéresse va rester 2 ou 3 jours. Il va pleuvoir dans le Sud et le Sud-Est dans la matinée. Les nuages vont arriver dans le Nord l’après-midi."
"Nous ne pensons pas pour l’instant de vigilance. Les régions Sud et Sud-Est de La Réunion connaissent déjà beaucoup de pluie."
"Dans les prochains mois, nous allons connaître une pluviométrie supérieure à la moyenne."