Le Père Pedro est à La Réunion pour une soirée caritative afin de combattre la misère à Madagascar. Il s’exprime sur la situation dans la Grande Île.
Le Père Pedro est de retour à La Réunion. Son association, les Amis du Père Pedro organise une soirée caritative ce lundi en faveur de Madagascar. L’événement sera organisé au Créolia à Saint-Denis. Pour faire un don, il suffit d’envoyer un chèque au nom du Père Pedro. L’association a le soutien de la Fondation Antenne Réunion.
Vous pouvez contacter l’association Les Amis du Père Pedro :
26 Bis, Rue Eugène Dayot
97434, Saint-Gilles Les Bains
0692 56 69 82 / 0262 24 52 18
"Grâce à Dieu et grâce à tant de bonnes volontés qui se sont impliquées pour lutter contre cette maladie d’un autre temps."
"C’est vrai que c’est aussi à cause du manque d’hygiène. Des millions de personnes s’entassent à Tananarive dans des conditions des fois inhumaines de survie. Je pense que la communauté internationale devrait donner un coup de main."
"Il faut que les organismes travaillent plus vite. Pour chercher 20 litres d’eau, une famille perd une demi-journée. Il faut des actions concrètes."
"Les coups d’état n’ont rien donné. Il faut aimer et chérir la vérité. Il y a trop d’indifférence. Il faut démasquer les politiciens qui mentent à leur peuple. Il faut que le peuple sorte de la survie."
"Ces enfants méritent un avenir meilleur."
"Les choses se sont améliorées mais comme la population a triplé, il reste de la pauvreté."
"Ce pays est riche, le peuple est plein de joie de vivre. Tout le monde s’étonne : Pourquoi le pays est-il si pauvre ?"
"Les élites, les politiciens, les églises, on devrait tous se donner la main pour éradiquer la pauvreté qui est une honte pour ce grand pays qu’est Madagascar."
"Je suis étonné par toutes les manifestations d’amour, de charité, tous les mots m’ont tellement chauffé le coeur. Les Réunionnais se mobilisent et aiment Madagascar."
"C’est dommage qu’un grand pays est un homme si fermé à sa tête."
"Je dis pour elle et pour les autres. Quand ils obtiennent le Prix Nobel de la paix, c’est pour s’impliquer encore plus, défendre les droits des humains de toute la Terre."
"C’est un homme extraordinaire, un grand frère qui a uni le peuple réunionnais."