Luc Bizouerne, directeur de Run Odyssea, fait le point sur le déroulement de la 10e édition de la vague rose à l’Etang-Salé.
La 10e édition de Run Odyssea se déroule ce week-end à l’Etang-Salé. L’épreuve chronométrée des 10 km s’est tenue ce samedi après-midi. De nombreuses activités sont encore organisées dimanche dont une marche pour tous.
Luc Bizouerne, directeur de Run Odyssea, évoque le déroulement de cet événement solidaire qui vise à récolter des dons pour la lutte contre le cancer du sein.
"L’idée est de réunir du monde autour de cette cause. On a eu 10 000 personnes aujourd’hui. Tout s’est très bien passé avec une météo parfaite. Il ne faisait pas trop chaud."
"Je pense que dès la première année, l’équipe a su mettre un esprit festif à cette manifestation. Cela a pris chaque année. Je pense que le bouche-à-oreille a fonctionné et on a été médiatisé."
"On avait de plus en plus de monde. Pour atteindre les 20 000 participants symboliques pour les 10 ans, on a décidé d’ajouter une zumba. On essaie de ne pas nous endormir et de nous développer en répondant aux attentes des Réunionnais et des malades qui reçoivent des dons."
"Ce week-end, j’espère qu’on va recevoir plus de 130 000 euros. Il y a des dons qui sont faits par les entreprises. Je pense qu’on va atteindre les 140 000 euros."
"On a eu des retours du réseau de soutien. On s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de femmes qui sont aidées. On va essayer de répondre aux attentes et développer le réseau rose."