La musique, une passion pour le groupe Soul Pack, créé au début des années 2000 par Dominique Baret. Ces musiciens accompagnent les candidats de Génération Run Star depuis la création de l’émission.
Les Soul Pack sont présents depuis le début. Ils accompagnent les candidats chaque année, à chaque prime, sur chaque chanson.
"Quand on compare les premières émissions avec ce à quoi on est arrivé aujourd’hui, il y a eu beaucoup de changements. Que ce soit au niveau de la technique, au niveau de l’engagement de tout le monde aussi, ça a beaucoup évolué. Pour nous aussi nous avons beaucoup de boulot, on travaille énormément, de morceaux, mais c’est un challenge."
Les Soul Pack sont une formation de 10 à 15 musiciens venus de toute l’île : piano, guitare, saxophone... Le groupe, fondé par Dominique Barret, voit le jour au début des années 2000. Et il sait tout faire.
"On fait de la chanson, internationale, on fait du rock, des chansons françaises. On fait évidemment du local, avec des choses qui nous tiennent à coeur."
Le travail des musiciens ne s’arrête pas aux primes. Ils accompagnent les candidats pendant les répétitions. "Il faut qu’on se concentre, et qu’on profite ensemble de ce chouette moment, qu’on s’amuse et qu’on prenne du plaisir."
Jouer en live, une habitude pour le groupe. Mais, pour les candidats, c’est un autre exercice.
"Ils se retrouvent à chanter pour la première fois avec un groupe. Nous aussi on doit être super concentrés derrière pour qu’ils soient un maximum à l’aise."
Finaliste de l’émission en 2013, Elica intègre les Soul Pack juste après. Elle sait bien ce que ressentent les candidats.
"J’essaye de donner des petits conseils, de ne pas stresser parce que c’est compliqué d’être à leur place."