Les syndicats (CFDT, FO, Sud Solidaires, CFTC, Unsa) du Centre Hospitalier Gabriel Martin (CHGM) ont déposé un préavis de grève valable ce vendredi 3 novembre. Les syndicats dénoncent "un hôpital public en crise". La grève a pris fin à la mi-journée après plus de deux heures d’échanges avec Laurent Bien, le directeur du CHGM.
"Les projets de la Direction veulent remettre radicalement en cause nos conditions de travail, nos horaires, nos organisations futures, ceci sans aucune concertation malgré les discours trompeurs répandus dans les services" dénoncent les syndicats du CHGM (Centre Hospitalier Gabriel Martin).
Les syndicats du Centre Hospitalier Gabriel Martin posent la question suivante : "Ce passage en force est-il une consigne forte de l’ARS et du COPERMO afin d’ouvrir le nouvel Hôpital avec les mêmes effectifs ?".
La CFDT, FO, Sud Solidaires, CFTC et l’Unsa estiment que l’ouverture du future PSO (Pôle Sanitaire Ouest) entraîne "logiquement une réorganisation totale des services (administratifs et soins) et des horaires".
Toujours selon les syndicats qui montent au créneau ce vendredi, les conséquences sont multiples pour les agents : "Perte des RTT, mobilité forcée, nouvelles compétences imposées, 1 seul soignant pour 15 lits,… liste non exhaustive…"
"Conditions de travail dégradées = usagers et agents en souffrance" insistent les syndicats.
Ce vendredi, la grève a pris fin à la mi-journée après plus de deux heures d’échanges avec Laurent Bien, le directeur du CHGM.