La nuit d’Halloween a été lourde de conséquences pour les commerçants du Chaudron à Saint-Denis. Entre vols et casse, les commerçants doivent faire le bilan des dégâts... La librairie du Chaudron a été en grande partie pillée.
Dans la nuit de ce mardi à mercredi, plusieurs individus ont brûlé de nombreuses poubelles dans le quartier du Chaudron. Les forces de l’ordre ont essuyé le jet de plusieurs projectiles. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les incendies aux alentours de 2h00 du matin.
Des feux de poubelles ont également été déclenchés dans le quartier de Beauséjour à Ste-Marie. La nuit a aussi été agitée à St-André, St-Benoît, Ste-Suzanne et Bras-Panon.
C’est une nuit d’Halloween sous tension qui s’est déroulée à La Réunion et ce jeudi, les commerçants doivent faire le bilan de la casse.
Plusieurs commerçants ont vu leur magasin se faire caillasser.
La librairie du Chaudron a été en partie pillée. Une des caisses a été arrachée et volée... Une caisse qui coûte pas moins de 5 000 euros. Commerçant dans le quartier du Chaudron depuis de longues années, Didier Techer est aujourd’hui contraint de fermer sa librairie, le temps nécessaire pour tout remettre en état. Les dégâts sont importants.
A Sainte-Marie, dans le quartier de Beauséjour, s’est déroulée une scène quasiment identique entre jeunes et forces de l’ordre (gendarmes). Là encore avec des feux de poubelles, ou poubelles renversées, voitures caillassées... Les traces d’une nuit mouvementée sont encore visibles ce matin.
D’autres incivilités et dégradations de mobilier urbains ont également été signalées à Bras-Panon, Saint-André et Saint-Benoît.
La nuit a également été mouvementée à Saint-Denis, notamment dans le quartier de La Montagne, et au Moufia, avec un feu signalé sur le toit de la Poste.