Mickaël Blackburn est arrivé à La Réunion il y a cinq ans à bord de son bateau "L’Esperanza" mais aujourd’hui, il est toujours l’impossibilité de réparer son navire. Ce capitaine est donc bloqué à La Réunion et il vit sur son bateau avec sa femme. Le capitaine Blackburn a accepté de témoigner.
Arrivé à La Réunion avec sa femme en 2012 à bord de son bateau "l’Esperanza", Mickaël Blackburn n’a jamais pu repartir. Son navire a été endommagé suite au passage d’un cylone en 2012. Il a ensuite entrepris des travaux pour le remettre en état mais en 2013, un nouvel épisode cyclonique a abîmé le navire...
Conséquence : le budget nécessaire pour remettre en état L’Esperanza s’élève aujourd’hui à hauteur de 6 000 euros.
Mickaël Blackburn vit donc sur son bateau en permanence, aux côtés de sa femme. Et pour vivre, il bénéficie de "faibles aides".
Ce marin écossais a accepté de témoigner ce mardi 31 octobre devant la caméra d’Antenne Réunion car il souhaite lancer un "cri d’alerte" directement adressé à la CAF (Caisse des Allocations Familiales) mais aussi à la commune du Port. "J’ai demandé à la Chambre de Commerce pour de l’aide aux réparations mais il y a un silence."
Âgé de 63 ans, Mickaël Blackburn garde le sourire malgré les épreuves traversées. Mais il aimerait par-dessus réparer son navire afin de reprendre la mer...