Après les championnats de France de surf qui ont eu lieu du 21 au 29 octobre à Hossegor, les surfeurs réunionnais sont de retour dans leur île.
Les surfeurs péi ont atterri ce mercredi 1er novembre avec 5 titres de champions de France dans leurs valises. Les champions de surf réunionnais sont de retour sur l’île intense.
La Ligue de surf de La Réunion ramène 13 médailles dont 5 en or.
Ainsi Christelle Giust devient championne de France de bodyboard. Nicolas Capony signe une victoire en bodyboard cadets. Fabien Thazar remporte la victoire en drop knee. Enfin Alice Lemoigne signe une victoire en longboard. La Réunion signe d’ailleurs le triplé dans cette discipline, comme elle l’avait déjà fait en 2014. Yves Dumont de Lapelin devient quant à lui champion de France de drop knee master.
4 médailles d’argent et 4 médailles de bronze ont également été remportés par les surfeurs réunionnais.
Pour Eric Sparton, président de la Ligue de surf de La Réunion, c’est “exceptionnel. On devient le deuxième comité de surf de France”. Avec leurs 13 médailles, La Réunion est effectivement la deuxième meilleure région de ces championnats de France derrière la région Nouvelle-Aquitaine.
En devenant la deuxième meilleure région des championnats de France de surf, la ligue réunionnaise est récompensée de ses efforts, notamment au niveau des vigies requin renforcés. Ces vigies requin permettent aux licenciés réunionnais de pratiquer et s’entraîner en toute sécurité.