Ce week-end à Saint-Gilles avait lieu un concours de pêche au gros. Un possible record de France a été battu et la relève est d’ores et déjà assurée.
Ces 28 et 29 octobre 2017, six équipages se sont mesurés au large de Saint-Gilles lors d’un concours de pêche au gros. Ils ont dû repousser leurs limites pour tenter d’accomplir la meilleure performance et ramener le plus gros poisson possible à quai. Un quintuple champion recordman de France et un sextuple champion de La Réunion étaient d’ailleurs présents.
C’est Christophe Perry qui aura fait preuve des meilleures qualités physiques mais aussi tactiques et techniques. Il aura ramené trois gros poissons dont un possible record de France avec son thon “dents de chien” de 79,7 kilos. Avec cette pêche, il confirme qu’il fait bien partie des meilleurs pêcheurs de l’île de La Réunion.
La deuxième place de ce concours de pêche au gros revient à Manon Hérédia. A tout juste 15 ans, la jeune fille a réussi à rapporter un poisson de 147 kilos. Une bonne surprise qui montre que la relève est là et que la pêche sportive sur l’île intense sera assurée.
Sept poissons ont été ramenés au quai dans le cas de ce concours :
- un requin tigre de 3,36 m pour 207 kg
- un requin tigre de 2,99 m pour 147 kg
- un requin tigre de 2,43 m pour 142 kg
- un requin tigre de 3,04 m pour 137 kg
- un thon « dents de chien » de 79,7 kg, possible record de France
- une carangue « GT » de 26,7 kg
- un thon banane de 19,7 kg