Le TEAT Champ-Fleuri sera le théâtre d’un spectacle exceptionnel ce lundi soir et demain. Le spectacle Le Lac des Cygnes est interprété par le Ballet de Tianjin.
Ils viennent de Chine et seront ces lundi 30 et mardi 31 octobre les stars du ballet Le Lac des Cygnes. Les soixante danseurs du Ballet de Tianjin répètent ardemment en attendant les deux représentations prévues au TEAT de Champ-Fleuri.
Fondé en 1992, le Ballet de Tianjin est l’un des cinq grands corps de danseurs qui est entretenu par la République Populaire de Chine.
Chen Chan, le responsable de la troupe du Ballet de Tianjin a monté ce spectacle “spécialement pour La Réunion” et “espère donner un grand spectacle aux Réunionnais.”
Les soixante danseurs du Ballet de Tianjin livreront une interprétation énergique du chef-d’œuvre de Tchaïkovski. Lors de ces deux représentations de ce lundi 30 et mardi 31 octobre, ils feront une éblouissante démonstration de puissance et de précision synchrone.
Pour réussir parfaitement ce spectacle, Yuan Shuai, danseur depuis 17 ans “se prépare intensément depuis qu’il a reçu l’invitation de la région Réunion.”
Pour Zhang Weilou, 28 ans et qui danse depuis qu’elle a 11 ans, ce spectacle est “très important, c’est beaucoup de travail pour réussir”. Elle se dit “un petit peu stressée mais surtout très excitée”.
Rendez-vous les lundi 30 et mardi 31 octobre à 20 heures au TEAT Champ-Fleuri à Saint-Denis.