A Saint-Leu, il va y avoir du changement. L’ancien hôtel Apolonia se transforme pour devenir une résidence de tourisme.
A l’abandon depuis 2005, l’ancien emblématique hôtel Apolonia à Saint-Leu va se transformer en une résidence de tourisme de haut-standing. Le coût de la transformation : 10 millions d’euros.
Cette résidence de haut-standing, désormais appelée Santa Apolinia, propose à la vente 100 appartements. 60 ont d’ores et déjà été vendus. Ces appartements ont été achetés par “beaucoup de locaux, donc beaucoup de personnes qui ont connu l’hôtel à l’époque, qui ont des souvenirs dans cet hôtel. Des métropolitains, qui sont retraités et qui ont leur famille et leurs enfants ici," dit Sébastien Lopez.
Le chantier de cette nouvelle résidence de tourisme débuterait avant la fin de l’année avec une livraison prévue au premier semestre 2019.
Ce nouveau projet devrait profiter à l’économie locale. Pour Jacques Tanguy, le directeur général adjoint du groupe Opale “on redonne vie à un établissement qui pourra accueillir 35 000 clients par an. On a estimé un potentiel chiffre d’affaires pour la ville de Saint-Leu d’environ 3 à 4 millions d’euros par an.”
Située à proximité de l’océan, cette nouvelle résidence de haut-standing de 5000m² ravit les habitants. “C’était dommage de laisser un si beau bâtiment à l’abandon. C’est super de faire ça”, témoigne ainsi une habitante. Un autre habitant pense que “tout le monde attend ça pour redynamiser le secteur.”