Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement samedi soir à Saint-André, pour assister au défilé de chars du Dipavali.
Chars majestueux, danses, tambours sacrés... Cette année encore, le Dipavali a tenu toutes ses promesses. Dans le défilé, 1 500 artistes sont présents pour illuminer les yeux et le coeur des milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement à Saint-André.
"Je suis super heureuse d’être ici, de partager la culture indienne, et de représenter ma ville."
"Je porte mon petit plateau, rempli de fleurs et de lumière. Cela représente des offrandes à la déesse Lakshmi, qui représente la lumière."
Tradition pour certains, et première fois pour d’autres, les spectateurs conquis se donnent d’ores et déjà rendez-vous au même endroit pour le Dipavali de l’année prochaine.
"Ma venu voir la fête du Dipavali à Saint-André, parce lé bien joli. Mi gagn pa voir tou lé ans."
"C’est coloré, magnifique, envoûtant, on adore tout, c’est magique."
Après le défilé de chars, c’est sur le podium que continuent les festivités : musique traditionnelle et danse bollywoodienne, avec une touche de modernité, rythment la soirée.
"L’ambiance lé chaud, Big Up à monsieur le maire !"
Et c’est dans le ciel, que la 28e édition de la Fête de la Lumière à Saint-André s’achève, avec son traditionnel feu d’artifice.