La suite de la nouvelle saison de Génération Run Star est à retrouver sur Antenne Réunion ce vendredi 27 octobre à partir de 19h55. 2 candidats ont déjà été éliminés, nous vous proposons de découvrir les coulisses de l’émission.
14 caméras, 10 cadreurs, un Steadycam, un travelling, une grue... Une super-production pour capter le maximum de plans et ne rien louper ; depuis la régie, tout est centralisé.
"Il y a plein de choses qui se passent, beaucoup d’émotions et il faut essayer de capter ces moments-là", indique le réalisateur Didier Castellvi.
Mais avant de capter l’instant, tout doit être prêt. Et plus le temps file, et plus c’est la course. "Nous avons cinq jurys au maquillage, on a 10 Soulpaks en train de s’habiller, on a 10 candidats en train de s’habiller et se coiffer. Et nous essayons de faire en sorte qu’ils ne soient pas stressés, mais si on doit les presser", explique Kata Vidovic, chargée de production.
"Les chaussures dorées c’est pour la finale, et celles-là, sont au couleurs de la France, bleu-blanc-rouge. C’est beaucoup plus confortable que les chaussures vernies de Miss Réunion", confie avec humour l’animateur Christophe Bégert, et maître de cérémonie de Génération Run Star.
Plus que quelques minutes avant le début du prime. Les lacets sont faits, les fiches sont écrites... Christophe Bégert fait un dernier tour.
Tout est prêt, le public s’impatiente, le jury se dégourdit les jambes, et c’est parti !